Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Séjours actifs > Parcs Nationaux du Pays de Galles

Parcs Nationaux du Pays de Galles

Imaginez un havre de paix le long de la région côtière du Royaume-Uni, vous êtes au Pays de Galles...
Entre côtes déchiquetées, grandes étendues de plages de sable blanc, landes sauvages et petites chaines montagneuses de faible altitude ; c’est le paradis des amateurs de balades en famille, des marcheurs avertis et des passionnés de sports en tout genre.

3 Grands Parcs font la réputation de cette destination

Brecon Beacons National Park : Décor naturel exceptionnel

Brecon Beacons National Park, situé le plus au Sud, à un peu plus d’une heure de Cardiff est composé de 4 chaînes de montagnes spectaculaires, de grands massifs, de nombreux lacs, forêts et plateaux. D’une superficie de 1 350 km2 de landes, ce parc dévoile de vallées luxuriantes, de collines pleines de fougères et de cascades dissimulées.

On découvre également des siècles de strates au cœur de Fforest Fawr Geopark, un site géologique d’exception.
Voir le site de Fforest Fawr Geopark

Dans ce paysage de vallées où moutons, vaches et poneys se nourrissent en liberté, il est possible de profiter de randonnées équestres et de vivre cette aventure d’une toute autre manière. Il y a d’ailleurs des aménagements pour cavalier et sa monture dans certain B&B de la région.

Ne passez pas par Brecon Beacons sans vous arrêter à Hay-On-Wye, capitale du livre d’occasion : vous pourrez y feuilleter des ouvrages à ciel ouvert dans la très charmante Honesty Bookshop ou dans l’une des trente librairies que dénombre cette ville d’environ 1 500 habitants.

Hay-On-Wye - Brecon Beacons - Pays de Galles

À Carmarthenshire, les curieux de nature se laissent charmer par le Jardin Botanique National qui s’étale sur 226 hectares. Dans sa verrière (la plus grande du monde de son architecture), on découvre plus de 800 variétés de plantes.

Pembrokeshire Coast National Park : Parmi les plus beaux itinéraires d’Europe

À l’Ouest se situe Pembrokeshire Coast National Park, véritable merveille pour les yeux, venez y découvrir des panoramas extraordinaires. Falaises, villages pittoresques, plages et îles où la faune et la flore sont luxuriantes, il serait impossible de ne pas trouver une balade qui vous donne envie.
Posez votre voiture, tous les sentiers sont accessibles en bus (Coastal Bus Service), ils relient les villes et villages aux chemins, plages ou sites d’intérêts.

Cette côte a été déclarée Parc National en 1952 pour protéger son littoral privilégié. Idéale pour la marche, le vélo et le surf, cette partie du Pays de Galles vaut le détour. La Péninsule de Gower offre un décor digne d’un tableau.

Pour les amateurs de sensations fortes, la côte du Pembrokeshire propose, entre autre, les meilleurs spots de coasteering du Pays de Galles.
(Le coasteering consiste à suivre la ligne du littoral par la mer en nageant, plongeant, grimpant et en sautant entre les rochers)

Parc National Pembroshire - Pays de Galles

Snowdonia National Park : De multiples activitées et attractions qui raviront tous les voyageurs

Remontez vers le Nord, vous découvrirez Snowdonia National Park (le plus grand du Pays de Galles), qui détient le point culminant de la région avec le Mont Snowdon à 1 085m.
Constitué d’une centaine de lacs, de 60 km de littoral, de montagnes, et d’une quantité de plages immaculées, Snowdonia offre aux amateurs de balades un merveilleux spectacle pour les yeux.
Dolgoch Falls - Snowdonia National Park - Pays de Galles
Il est possible de profiter de cette campagne galloise à pied, à vélo ou à cheval, mais également en rafting en eau douce, c’est d’ailleurs l’occasion d’admirer de magnifiques chutes d’eau comme celle de Dolgoch Falls.

Et pourquoi ne pas profiter des magnifiques trains à vapeur pour découvrir ce paysage sous une autre facette.
Train - Pays de Galles
L’histoire du Pays de Galles est remplie de magies et de mythes, rendez-vous au Welsh Slate Museum situé à Llanberis, pour y apprendre de nombreuses choses…

BONS PLANS :
Toutes les balades et randonnées :
Breacon Beacons National Park
Pembrokeshire National Park
Snowdonia National Park

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Parcs Nationaux du Pays de Galles" a été écrit par Hervé ROUXEL

À propos de Hervé ROUXEL

Spécialiste Ecosse
et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags