Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Inspirations celtes > Destination Royaume-Uni et Contrées Celtes

Destination Royaume-Uni et Contrées Celtes

Spécialiste des Contrées Celtes, nous avons eu envie de vous présenter ces destinations et le Royaume-Uni d’une manière plus générale.
Un clin d’oeil de nos années collège.

Le Royaume-Uni

Appelé dans sa version longue « Royaume-Uni de Grande Bretagne et d’Irlande du Nord », ce pays d’Europe de l’Ouest est composé de quatre nations constitutives dont trois situées sur l’Île de Grande Bretagne (Angleterre, Ecosse et le Pays de Galles) et la dernière sur la partie Nord de l’Île d’Irlande (Irlande du Nord).

Union Jack

Fédérées sous l’Union Jack, ce drapeau combine les croix des Saints Patrons de chacune des destinations sauf celle du Pays de Galles qui était considérée comme rattachée à l’Angleterre lors de sa première version.
Unies sous l’hymne « God Save the Queen », ces nations ont chacune leur identité et leur propre culture.

Et si nous révisions nos classiques de géographie ?

La Grande Bretagne, île principale du Royaume-Uni, constitue la plus grande partie de ce pays. Sur sa face Nord et à l’Ouest, elle est composée de deux nations d’influences celtiques : l’Ecosse et le Pays de Galles. Le reste de son territoire est occupé par l’Angleterre.

L’Angleterre

Ayant pour capitale Londres (également celle du Royaume-Uni), l’Angleterre est connue pour Buckingham Palace, ses différentes cathédrales, sa musique pop et sa gastronomie atypique. Ce territoire saura ravir tous les voyageurs tant sa culture et sa diversité y est extraordinaire.

Destination Ecosse

L’Écosse

L’Écosse, située entre l’Angleterre, l’Océan Atlantique et la Mer du Nord, est constituée de plus de 800 îles dont seulement 300 sont habitées. Sa capitale, Édimbourg (anciennement Perth) possède l’une des plus importantes bibliothèques du Royaume-Uni et charmera tous les curieux de culture celte. La langue officielle est l’anglais mais le gaélique reste utilisé. Très connue pour ses îles d’Orcades et de Shetland, cette destination vous fera découvrir de grands espaces et vous donnera l’impression de vivre des moments hors du temps…

Destination Pays de Galles

Le Pays de Galles

Le Pays de Galles est situé sur une presqu’île dans le centre-ouest de la Grande-Bretagne et entouré par l’Océan Atlantique. Le gallois est utilisé à 26% dans cette région celte dont la capitale Cardiff est encore trop méconnue. Constituée de nombreux parcs, son paysage est rempli de châteaux forts, de vieilles montagnes, de plages… D’une beauté naturelle, le Pays de Galles est la destination à découvrir.

Cottage - Irlande

L’Irlande du Nord

C’est sur l’Île d’Irlande que vous trouverez la troisième nation celte du Royaume-Uni. Située au Nord de la République d’Irlande, cette région au passé difficile est imprégnée d’histoire et de culture. Le mélange entre architecture moderne et du début du siècle, ses "Murals" colorés, ses églises et les secrets du Titanic donnent à Belfast quelque chose de passionnant qui ne demande qu’à être dévoilé.

Destination pleines d’attractions, venez-vous émerveiller devant la Chaussée des Géants et la côte d’Antrim classées au patrimoine mondial de l’UNESCO…

Et la République d’Irlande ?

Occupant tout le reste de l’Île d’Irlande, ce pays est devenu indépendant du Royaume-Uni en juillet 1921 ; il forme également une des six nations celtiques. Allez-y pour vous échapper de la routine, vous perdre dans de grandes vallées et vivre la convivialité réputée des irlandais. Les paysages variés permettent à cette nation Irlandaise d’offrir de riches programmes agrémentés d’activités de plein air, golf, pêche, randonnée, golf, surf...

N’hésitez surtout pas à pousser les portes d’un Pub, c’est l’âme entière de ce pays qui se livrera à vous et tout ça sur fond de musique celte !

Carte Royaume-Uni

Récapitulatif des différentes nations :
AngleterreEcossePays de GallesIrlande du NordRépublique d’Irlande
Population + 53 Millions + 5.3 Millions +3.1 Millions +1.8 Millions +4.6 Millions
Drapeau Drapeau Angleterre Drapeau Ecosse Drapeau Pays de Galles Drapeau Irlande du Nord Drapeau Irlande
Emblème Rose rose Chardon Poireaux/Jonquille Trèfle Trèfle
Saint Patron Saint Georges Saint André Saint David Saint Patrick Saint Patrick

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Destination Royaume-Uni et Contrées Celtes" a été écrit par Bernard EUCHER LAHON, Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

À propos de Bernard EUCHER LAHON

Co-fondateur Alainn Tours

En savoir plus

Les Tags