Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Séjours actifs > Comprendre le golf, avec Jillian, notre spécialiste des séjours (...)

Comprendre le golf, avec Jillian, notre spécialiste des séjours golf

Jillian, notre spécialiste des séjours de golf, est passionnée de ce sport depuis de nombreuses années, sa famille l’étant également depuis plusieurs générations. Elle nous transmet son enthousiasme mais il faut l’admettre, notre équipe n’est pas encore arrivée au stade de débutants !

Ce n’est ni l’envie, ni les nombreuses possibilités qui manquent aux chanceux que nous sommes, résidents des contrées sauvages et ventées de l’Atlantique Way [1] ! Est-ce le manque de temps peut-être ? Ou plutôt l’idée préconçue d’une activité coûteuse réservée aux experts ?

Est-il nécessaire de pratiquer le golf pendant des années pour y prendre plaisir ?

Vu de l’extérieur, on peut se dire que cela prendra du temps de se former (et donc un certain budget) avant de vraiment pouvoir se faire plaisir. Mais notre experte Jillian nous confirme le contraire ! Il faut simplement pratiquer pour comprendre ce qu’est le golf… et de nos jours ce sport est accessible à tous.

Quelles sont les particularités du golf ?

Les "règles du jeu"

Le golf est un sport de plein air, qui consiste à envoyer la balle dans chacun des trous du parcours (18 ou 9 trous) à l’aide de clubs [1]. L’objectif du jeu est de réaliser le minimum de coups pour faire la totalité du parcours.

Golfeurs irlandais sur un green

Chaque trou est situé à une distance différente du point de départ. Plusieurs coups sont nécessaires pour s’approcher du green [2] puis faire rouler la balle jusqu’au trou à l’aide d’un putter [3].

Un sport complet

Le fair play : maître-mot pour les golfeursLe golf est un sport complet qui allie condition physique, concentration, précision, technicité et un bon mental. Le golf répond à des règles précises, tant en termes de jeu que d’éthique concernant les usages et comportements des golfeurs.

L’envie de progresser constamment

Le golf est également une formidable école d’humilité. Le golfeur lutte avant tout contre lui-même pour progresser - le « parcours parfait » est presque impossible.
A la fin d’un parcours, aussi bon soit-il, le contentement laisse souvent place à l’insatisfaction d’avoir manqué au moins un coup "tout fait". Et c’est cette frustration qui nous fait toujours revenir au jeu comme une obsession.

En résumé, chacun pratique le golf qu’il désire, en respectant les autres, les règles et éthique.

Serait-ce d’ailleurs la raison pour laquelle l’activité golfique est de plus en plus prisée et la Ryder Cup cotée seconde après la coupe du Monde ?

Notre sélection de parcours Links

Golfeurs débutants ou simplement curieux ? Voici quelques pistes pour vous initier !

Jillian nous livre quelques pistes pour s’initier au golf en Pays Celtes.

Faire un stage de golf, pour apprendre ou se perfectionner

Les stages de golf pour débutants couvrent des programmes d’apprentissage ou de perfectionnement. Ils sont prodigués au cœur d’infrastructures sélectionnées pour la qualité de l’enseignement et pour les superbes parcours adaptés à tous niveaux, propices à la détente et à la progression du jeu.

Seul ou en petit groupe - en français, en anglais - on progresse à son rythme selon son choix personnel et le niveau de jeu que l’on attend.

Outre la pratique du golf, il s’agit d’une formidable opportunité d’allier connaissance et découverte d’un pays.

A votre rythme, vous profitez du meilleur de ce que l’Irlande, l’Ecosse ou le Pays de Galles ont à offrir : de majestueux parcours de golf – Park land (intérieur) ou links (bord de mer) entourés de paysages à couper le souffle, de splendides châteaux, de multiples visites culturelles, des dégustations diverses de bière, whisky, saumon fumé... et bien plus encore !

Le Pitch & Putt, pour une première initiation

L’Irlande, comme l’Ecosse ou le Pays de Galles, offre la possibilité d’avoir un "wee tester" – se traduit "un léger avant-goût" de la pratique du golf … à partir de quelques euros seulement par personne.

Le "Pitch & Putt" est adapté aux personnes souhaitant simplement essayer le golf dans une ambiance conviviale, aux familles ou à ceux qui n’ont jamais tenu un club en main.

Les parcours (18 trous) sont de difficulté variée, et offrent l’opportunité de découvrir l’idée du jeu, sans avoir à prendre de cours particuliers.

Partie de golf entre amis, en Ecosse


Notes

[1Le club de golf est la canne utilisée pour propulser la balle

[2Le green est la surface de pelouse rase où se trouve le trou

[3Le putter est une sorte de club, utilisé sur le green

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Comprendre le golf, avec Jillian, notre spécialiste des séjours golf" a été écrit par Jillian TAILLY

À propos de Jillian TAILLY

Séjours Golf
Toutes destinations

En savoir plus

Les Tags