Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Voyages insolites > Cap sur Kenmare, les péninsules d’Iveragh et de Beara

Cap sur Kenmare, les péninsules d’Iveragh et de Beara

Séjour bien-être en Irlande

Un voyage détente et bien-être en Irlande ? Installez vos pénates à Kenmare, lieu idéal pour explorer les péninsules d’Iveragh et de Beara en étoile. Plongez au cœur de cette nature magnifiée par son aspect sauvage et vierge et testez des centres bien-être d’exception.

Pour une journée de béatitude ou un voyage dédié à votre remise en forme, découvrez des soins holistiques régénérants tout en agrémentant vos journées des visites superbes à proximité !


Kenmare, joyaux aux mille facettes du comté de Kerry

Votre bien-être à Kenmare

Kenmare, Anneau de KerryLorsque vous souhaitez vous détendre et vous relaxer lors d’une escale bien-être en Irlande, un large panorama de possibilités s’offrent à vous. Kenmare vous accueille dans un écrin naturel, où le vert des montagnes vous enchante, les paysages reposants vous bercent et les eaux brillantes de la baie de Kenmare, vous ressourcent pleinement.

À Kenmare, vous profitez de quelques heures de délassement, grâce à son établissement bien-être réputé. Vous bénéficiez d’un soin thermal, suivi d’un traitement holistique de votre choix, afin d’obtenir une profonde relaxation. Cet instant détente dans un centre professionnel, allie les bienfaits de savoirs en provenance de l’Himalaya, aux eaux de la baie de Kenmare.

Hôtel 5*, Spa, Kenmare

L’environnement de la ville se prête parfaitement à votre voyage bien-être, puisque vous logez dans un havre de paix, calme et agréable, aux portes d’une nature époustouflante et tranquille.

5 curiosités à Kenmare

À Kenmare, l’occupation humaine date du néolithique, quelques vestiges témoignent des époques importantes de l’histoire irlandaise. Lors de votre séjour détente, agrémentez vos journées de quelques visites de ces petites surprises au détour de ses chemins verdoyants.

Promenez-vous et admirez en chemin l’Église Holycross, édifiée selon les plans du célèbre architecte Pugin en 1864. Ses principaux points d’intérêt sont sa sublime verrière, en arrière-plan de l’imposant autel de marbre et 14 sculptures d’anges en bois en provenance d’Allemagne. Découvrez ensuite dans la verdure luxuriante légèrement à l’écart de Kenmare, le pont de Cromwell, construit au 17e siècle par l’armée britannique. Son arc est particulièrement incurvé et ne permet plus d’être franchi, aujourd’hui. L’observer vous plonge dans un rêve féerique, car la végétation a peu à peu repris ses droits, c’est un lieu idéal pour un pique-nique en toute quiétude. Puis, à proximité, remontez le temps pour vous émerveiller devant le cercle de pierre de Kenmare, de 17,4 mètres sur 15,8 mètres. Il rassemble dans une prairie paisible, bordée d’arbres, 15 rochers autour d’un 16e de 7 tonnes.

Parc de Gleninchaquin, Kenmare, Irlande

Prenez le temps de visiter le Kenmare Lace Experience, un musée qui vous plonge à en l’année 1862 de la ville. Vous savourez l’art de la dentelle, maîtrisé par les Sœurs St Claire et leur école, vous apprenez les faits marquants liés à cet art et êtes stupéfaits par de superbes réalisations. Vivez aussi l’expérience naturelle de Kenmare en vous rendant au Parc de Gleninchaquin, sauvage et luxuriant, ses sentiers vous ouvrent de nouveaux horizons. Vous observez la faune et la flore locale, entourée des montagnes McGillicuddy Reeks. Vous randonnez sur des circuits balisés dans de magnifiques paysages, où se succèdent lacs, cascades, vallées et forêts. C’est une destination parfaite pour une journée complète d’exploration.

Kenmare vous réserve bien d’autres surprises et c’est ce qui en fait un lieu de prédilection pour vous dépayser, dans une Irlande contrastée, entre culture et nature ! C’est un point de départ idéal à un séjour bien-être, vous l’avez compris, tout en profitant des activités ludiques, sportives et historiques. La ville vous offre également une superbe gastronomie et de délicieuses tables qu’il vous faut découvrir pour réjouir vos papilles autant que vos sens !

Au départ de Kenmare, arpentez les péninsules d’Iveragh et de Beara

Le bien-être à Iveragh et Beara

Ladies View, Anneau du Kerry, Irlande

Située sur le départ de l’Anneau du Kerry, Kenmare vous permet d’accéder aux principaux lieux d’intérêt de la péninsule d’Iveragh, en profitant de points de vue côtiers extraordinaires. Vous êtes transporté d’émotion devant les paysages du fameux Ladie’s View... ou bien encore vous profitez de vous aventurer dans le superbe Parc National de Killarney, en route vers la capitale du Kerry. Pour des sensations et paysages tout autres, vous partez en direction de Glengarriff, un petit village coloré et renommé pour ses jardins de style italien situés sur la petite île de Garnish. A proximité la superbe péninsule de Beara se dévoile à vous.

Garnish Island, Glengarriff, Cork, Irlande

Où que vous alliez vous profitez des bienfaits des péninsules et des sublimes panoramas qui ont fait leur renommée. Sur votre route, vous vous détendez dans de luxueux et élégants nids douillets. Vous profitez du raffinement d’établissements irlandais, où vous êtes chaleureusement accueillis, par une équipe attentive à vos besoins.

Vous pouvez aussi découvrir d’autres centres de soins dans la région, toujours nichés dans des décors sauvages, à la beauté tranquille légendaire et à l’air pur régénérant. Vous contemplez ainsi des tableaux naturels intenses, lors de vos soins.

Hôtel 5*, Spa, Kenmare

En Irlande, les produits utilisés sont souvent issus de plantes et de minéraux côtiers, ils revigorent votre peau, lui apporte une fraîcheur et une régénérescence appréciables, lors d’un massage ou d’un soin holistique. Ils sont généralement biologiques, pour respecter votre peau et vos sens. Sauna, piscine, aromathérapie, enveloppement à la boue, massages aux pierres chaudes, bains aux sels de mer, thermes, bains à remous, bains d’algues… L’offre bien-être est variée. Elle est un mariage réussi, des meilleurs traitements locaux et internationaux.

Agrémentez votre séjour détente, par des découvertes culturelles et naturelles

Profitez de cet environnement pour organiser d’exaltantes randonnées. Une multitude de chemins balisés traversent les péninsules, notamment le Kerry Way, l’ascension du Carrauntoohil, le Beara Way. Appréciez aussi des villages pittoresques, des vestiges de châteaux et des panoramas à perte de vue depuis les nombreuses montagnes et collines parsemées dans cet environnement à la diversité surprenante. Aventurez-vous aussi sur les îles à proximité de la côte, pour des aventures extraordinaires !

Randonnée dans le Parc National de Killarney, Kerry, Irlande

Vous l’aurez compris, les péninsules d’Iveragh et de Beara, avec Kenmare comme point central, constituent une destination idéale pour se remettre en forme. L’offre holistique diverse permet de répondre à vos besoins, qu’ils concernent le corps ou l’esprit. Lors d’une retraite ou simplement pour une journée bien-être, vous profitez de l’hospitalité irlandaise légendaire, de soins traditionnels ou tendances et des plus belles découvertes paysagères en Irlande. Au départ de Kenmare et son centre balnéaire réputé, vous vivez une véritable expérience de renaissance et de dépaysement total !


Nos suggestions de voyage

Voyagez au cœur du Kerry lors d’un séjour de sept jours dédié à votre bien-être. Profitez de trois nuitées dans un luxueux hôtel choisi pour ses qualités d’accueil et d’hébergement, puis de trois nuitées dans des demeures de charme.

Durée: 7 jours/6 nuits

à partir de 1 375€/personne
Base 2 personnes

Plus de détails sur ce voyage


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Cap sur Kenmare, les péninsules d’Iveragh et de Beara" a été écrit par Siobhán BONNICHON

À propos de Siobhán BONNICHON

Circuits Individuels & Sur Mesure en Irlande

En savoir plus

Les Tags