Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Inspirations celtes > Top 20 des raisons de visiter l’Irlande

Top 20 des raisons de visiter l’Irlande

Vous prévoyez de partir prochainement en vacances en Irlande ? Mais vous hésitez encore entre plusieurs destinations ? Pour vous aider à prendre cette décision, nous vous avons concocté un Top 20 des raisons de visiter l’Irlande ! On vous dit tout !

Visitez l’Irlande pour ses paysages côtiers pittoresques et uniques !

Avec ses kilomètres de côtes tortueuses et sauvages, notamment sur la Wild Atlantic Way, l’Irlande est la destination idéale pour ceux qui apprécient les grands espaces et qui cherchent à se déconnecter de leur quotidien.
JPEG - 198.4 ko

Rencontrez un peuple chaleureux et accueillant !

S’il y a bien quelque chose qu’on ne pourra pas enlever au peuple irlandais, c’est bien sa convivialité ! Toujours accueillants, les Irlandais aiment partager leur culture avec les vacanciers de passage par chez eux !
JPEG - 113.6 ko

Découvrez la musique traditionnelle celtique et dansez sur des rythmes endiablés

Vos vacances en Irlande vous mèneront sûrement aux alentours d’un pub. Dans ces lieux endiablés, vous entendrez des flots de musiques celtiques. Laissez-vous aller et dansez sur ces rythmes frénétiques, qui ont fait la renommée de l’Irlande à travers le monde !
JPEG - 145.2 ko

Dormez dans des cottages au charme d’antan

Vous vous demandez où dormir en Irlande ? Hôtel, chambre d’hôtes ou même château, ce ne sont pas les hébergements qui manquent pour votre prochain séjour en Irlande. Ceci dit, nous vous conseillons de prendre le temps de choisir un cottage ! Ces maisons au charme d’antan vous transporteront et feront de votre voyage un vrai conte de fées !
JPEG - 64.7 ko

Voguez jusqu’aux îles authentiques d’Irlande

Avec son littoral sauvage, l’Irlande compte énormément d’îles ! Partez donc à la découverte de certaines d’entre elles ! Quand certaines semblent n’être, vues du ciel, que de jolies feuilles posées sur l’eau, d’autres, plus montagneuses, ressemblent à des montagnes toutes droit sorties de l’océan !
JPEG - 126.2 ko

Admirez de fantastiques couchers de soleil

Un des plaisirs de l’Équipe d’Alainn Tours, consiste à se balader le long du littoral pour se délecter de la vue du coucher de soleil à l’horizon… Une sensation unique que seuls les gens venus en Irlande peuvent connaître !
JPEG - 982.8 ko

Visitez des villages colorés typiquement irlandais !

L’Irlande compte de nombreux villages àvisiter durant votre séjour. Venez découvrir leurs jolies, voir amusantes, façades de maisons colorées et uniques ! So Irish !
JPEG - 159 ko

Admirez les murets en dentelles !

Le long des routes sinueuses de la Wild Atlantic Way, vous pourrez voir des petits murets. Ces curiosités emblématiques de l’Irlande sont souvent associées à la dentelle ! Vous en trouverez un peu partout lors de votre séjour, car ils servent à délimiter champs et propriétés, même dans des lieux les plus retirés, et cela depuis des siècles !
JPEG - 183.5 ko

Découvrez des sites naturels remarquables !

L’Irlande regorge de sites et de parcs naturels protégés. Et s’ils attirent autant les vacanciers, c’est en grande partie lié au fait qu’ils semblent être immaculés ! Rien ni personne ne semble avoir foulé le sol de ces sites avant vous et c’est là toute la magie de l’Irlande !
JPEG - 180 ko

Venez tester une partie de golf en Irlande !

L’Irlande est historiquement l’un des premiers pays du monde à avoir élevé le golf au rang de sport national, et la culture du green est ici légendaire ! Vous êtes amateur ? Entre parcours renommés et green plus sauvages, mais tout aussi appréciés, vous aurez l’embarras du choix ! Vous êtes débutant ? tout est prévu. Vous aurez le choix entre prendre des cours ou faire une bonne partie de Pitch and Putt. Un moyen ludique pour appréhender ce sport passionnant, ou s’amuser seul(e), en famille ou avec des amis sur les beaux sites du pays !
JPEG - 152.8 ko

Découvrez des vestiges et des sites historiques somptueux !

Visiter l’Irlande, c’est découvrir une histoire millénaire ! Partout autour de vous, vous trouverez des sites historiques. Des ruines d’églises et de châteaux aux tumuli, et autres symboles d’une Irlande préhistorique, de nombreux vestiges font le plaisir des vacanciers passionnés d’Histoire et de vieilles pierres.
JPEG - 1.1 Mo

Goûtez une authentique Guinness dans un pub irlandais !

Autre symbole de l’Irlande, cette fois-ci plus grivois, la bière Guinness ! Et connaissez-vous un meilleur lieu pour la goûter que dans un pub irlandais ? Convivialité, rires, légendes et musiques celtiques, tout est réuni pour un moment de partage et de détente synonyme de vraies vacances.
JPEG - 184.2 ko

Foulez du pied les lieux de tournage de vos séries et films préférés !

Harry Potter, Game of Thrones, Star Wars, Les Chroniques de Narnia… Ces noms de films et séries vous parlent ? Saviez-vous qu’ils ont tous été tournés en Irlande ? Avec des paysages aussi sauvages et exceptionnels, rien d’étonnant ! A vous désormais de fouler du pied ces lieux de tournages emblématiques qui en ont fait rêver plus d’un !
JPEG - 148.2 ko

Partez pour une chevauchée fantastique sur les plages dorées !

Vous êtes amateurs d’équitation ? Alors profitez de vos vacances pour galoper à dos de cheval, sur les kilomètres de plage dorée ! Une façon originale de prendre un bol d’air marin !
JPEG - 159.5 ko

Profitez d’un feu de cheminée !

Autre tradition irlandaise que nous apprécions beaucoup : les soirées passées autour d’un feu de cheminée. Après une journée de balade en pleine nature, quoi de mieux que de se retrouver en famille ou entre amis autour d’un bon feu de cheminée ? 
JPEG - 108.4 ko

Pêchez le saumon à l’état sauvage dans les rivières irlandaises !

Les amateurs de pêche seront aux anges en Irlande ! Ce pays compte en effet les rivières les plus peuplées au monde. Pêche à la truite, au brochet et autres carnasssiers, et l’emblématique pêche au saumon sont ici de véritables traditions ! Alors, n’hésitez pas à prendre votre canne à pêche dans vos bagages ! Sur place le matériel peut également se louer et une partie de pêche être facilement organisée.
JPEG - 119.3 ko

Goûtez à la gastronomie irlandaise !

Un voyage en Irlande se passe aussi dans l’assiette alors laissez-vous tenter par un maximum de spécialités gastronomiques irlandaises. Du ragoût de mouton aux produits de la mer, il y en a pour tous les goûts !
JPEG - 267 ko

Admirez les moutons en liberté !

Autre symbole de l’Irlande, vous verrez beaucoup de montons vivant à l’état sauvage en Irlande. Ces animaux tout doux, entretiennent notamment les landes puisqu’ils se nourrissent principalement dans les pâturages, le long des côtes ! On les trouve également de toutes les couleurs, avec leur tatouage local !
JPEG - 108.1 ko

Grimpez en haut des phares irlandais !

Dernière raison de visiter l’Irlande : ses phares ! Ces tours servant à guider les marins aux abords des côtes, se laissent visiter en Irlande. Et une douzaine d’entre-eux valent le coup d’œil, ne serait-ce que pour leur emplacement au sommet de falaises pittoresques, ou leurs couleurs vives qui dénotent superbement avec le paysage tortueux des côtes irlandaises. A noter qu’il est aussi possible de dormir dans certains phares irlandais !
JPEG - 163.6 ko


2 Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Laissez une ligne vide ("Sautez une ligne") pour créer un paragraphe.

Partagez cette page!

RSS


Suivez nous !


Rechercher sur le site:

"Top 20 des raisons de visiter l’Irlande" a été écrit par Corine LEDANOIS

À propos de Corine LEDANOIS

Co-fondatrice Alainn Tours

Projets de développement Ecosse et Pays de Galles

En savoir plus

Les Tags