Voyagez autrement avec Alainn Tours !
Notre blog vous invite à découvrir les trésors des Pays Celtes...

Accueil > Thématiques > Iles d’Irlande

Iles d’Irlande

Après plus de vingt ans passés à arpenter l’île d’Irlande, de bas en haut et de long en large, je viens de me découvrir une nouvelle passion : les îles et presqu’îles, en mer ou au cœur des terres.

Eh, oui c’est encore possible après tout ce temps, tant la richesse de l’île est diversifiée. Chaque saison apporte ses éclairages différents. Ces derniers mettent en valeur un paysage naturel en perpétuelle mutation et unique à chacun des 36 comtés qui forme l’Irlande. Alors oui, on apprécie cette île verte pour ses paysages bien sûr, mais aussi et surtout pour ses gens, son histoire, son caractère authentique. Peu importe le lieu, la forme ou le moyen de découvrir ces attributs, ils sont omniprésents. A savoir toutefois que, depuis ces 15 dernières années, l’île a évolué du fait de son importante croissance économique. Alors, où pouvais-je retrouver et revivre cette Irlande qui me fit battre le cœur en Septembre 1987 ? Lorsque je mis pour la première fois les pieds sur le sol irlandais, à la descente du ferry Roscoff-Cork… sur les terres d’Irlande habitées mais isolées de l’île principale…

Au plus profond des lacs encastrés ou des voies navigables d’Irlande, je vous les présenterai régulièrement en contant mes découvertes ou redécouvertes... une autre façon d’apprécier l’île d’émeraude.

Corine


Partagez cette page!

RSS